Le lundi 18 juin, M’Bark Ezzaime s’est rendu à l’école Robert Anselin pour participer à la soirée de clôture du Dispositif de Réussite Éducative 2017-2018. L’Ostricourtois est l’heureux papa d’Hayat qui bénéficie du DRE. Il s’agit d’un accompagnement individualisé pour les élèves en difficulté comprenant 4 ateliers différents : aide à la scolarité, atelier lecture, psychomotricité en famille et sophrologie.

Sa fille de 9 ans participe à l’atelier « Aide à la scolarité » depuis 2 ans. Deux fois par semaine, juste après la fin de l’école, l’élève passe une heure en compagnie de Michelle Damiens. Cette dernière est une intervenante « professeur » qui aide les enfants à résoudre leurs difficultés. Avec eux, elle travaille le français, les maths, l’histoire et toutes les matières nécessaires. Les résultats sont très satisfaisants pour les parents.

« Bénéfique pour elle »

« Ma fille a toujours eu des difficultés en lecture et compréhension écriture. Grâce au DRE, elle bloque beaucoup moins sur les mots quand elle lit. Son niveau scolaire s’est vraiment amélioré, assure le papa. Comme les rendez-vous se passent en petit groupe, elle prend davantage la parole et elle est plus volontaire. Il faut que cela continue car c’est vraiment bénéfique pour elle. »

Hayat a d’ailleurs prouvé en direct les progrès qu’elle avait faits. Avec son camarade Flavio, elle a présenté une petite pièce de théâtre devant la vingtaine de personnes présentes. Le tout sans bafouiller et avec un large sourire.

Le DRE reprend dès la rentrée scolaire de septembre. Il fait partie de la compétence « Politique de la ville » de la Pévèle Carembault. ll s’adresse, gratuitement, aux enfants et adolescents, de 2 à 16 ans, et à leur famille, qui résident dans la Cité du Bois d’Ostricourt.

  • rss
  • imprimer