Rencontres des élus municipaux de la Pévèle Carembault

Chers collègues,

Je tenais à vous informer que j’ai pris l’initiative, avec les vice-présidents et vice-présidentes de la Pévèle Carembault, d’organiser à partir de fin septembre « Les rencontres des élus municipaux ».

Cette nouvelle forme de rencontres a pour objectif d’échanger sur les projets en cours et services proposés dans vos communes ; et ce à l’aune du projet de territoire.

Notre projet de territoire, je le rappelle, a été présenté le 7 juillet 2017 à Aix-les-Orchies. Il fixe nos engagements à l’horizon 2026.

Un grand nombre d’actions ont été engagées, au niveau local comme à l’échelle intercommunale depuis 2014. Il me parait donc opportun, après ces 5 premières années, de venir à votre rencontre.

Le bilan des projets engagés et des services proposés est une chose, mais les orientations à prendre et les réflexions à mener dans les prochaines années ont également toute leur importance, si l’on souhaite que l’intercommunalité se vive pleinement dans chacune de nos communes. C’est pour cela, qu’à l’occasion des « rencontres des élus municipaux », nous serons à votre écoute, afin de commencer à réfléchir aux nouveaux projets de l’intercommunalité pour les années à venir.

J’attire votre attention sur le fait que ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des élus des 38 communes. Pour ce faire, 5 rendez-vous seront proposés, afin que chacun et chacune puissent y participer. Vous êtes donc invité à la rencontre se déroulant à proximité de votre commune. Cependant, vous avez la possibilité, en cas d’empêchement, de participer à une autre rencontre en fonction de vos disponibilités.

Les cinq rencontres se tiendront à chaque fois à compter de 18h30 :

  • Le vendredi 28 septembre 2018 à Cappelle-en-Pévèle (salle des fêtes – 5 rue de la Ladrerie)
    Les élus des communes de Cappelle-en-Pévèle, Templeuve-en-Pévèle, Bersée, Mérignies, Pont-à-Marcq, Avelin et Ennevelin seront invités à y participer.
  • Le lundi 1er octobre 2018 à Saméon (salle Albert Bouillet – rue du Presbytère)
    Les élus des communes de Saméon, Landas, Aix, Orchies, Beuvry-la-Forêt, Mouchin, Nomain, Auchy-lez-Orchies, Bouvignies et Coutiches seront invités à y participer.
  • Le mercredi 3 octobre 2018 à Bourghelles (salle Mouveau – rue Clémenceau)
    Les élus des communes de Bourghelles, Wannehain, Camphin-en-Pévèle, Cysoing, Cobrieux, Genech, Louvil et Bachy seront invités à y participer.
  • Le jeudi 4 octobre 2018 à Phalempin (salle Paul Hemery – 5 rue Léon Blum)
    Les élus des communes de Phalempin, Chemy, Camphin-en-Carembault, Gondecourt et Herrin seront invités à y participer.
  • Le mercredi 10 octobre 2018 à Thumeries (salle polyvalente – 1 bis rue Albert Samain)
    Les élus des communes de Thumeries, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Ostricourt, Wahagnies, La Neuville, Tourmignies et Attiches seront invités à y participer.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ces rendez-vous de proximité qui se veulent, comme vous l’aurez compris, accessibles et nécessaires si l’on souhaite avancer ensemble dans nos futures réflexions et projets.

Nous vous invitons dès à présent à retenir ces dates et à vous inscrire auprès de l’accueil de notre communauté de communes au 03 20 79 20 80.

Dans l’attente de vous revoir à la rentrée, je vous souhaite à toutes et tous un bel été.

Jean-Luc Detavernier

  • rss
  • imprimer