Vous souhaitez acheter un vélo à assistance électrique neuf ? La Pévèle Carembault vous accompagne dans cette démarche. Elle vous propose de bénéficier d’une aide financière de 200 €, quel que soit le prix d’achat de votre vélo.

Le dispositif sera activé dès le jeudi 1er avril à 9h. A partir de cette date, rendez-vous sur le site internet de la Pévèle Carembault (www.pevelecarembault.fr) et remplissez le formulaire de demande de subvention. N’oubliez pas de fournir, par téléchargement, un justificatif de domicile, une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) et un devis du vélo que vous souhaitez acquérir. Attention : le vélo doit être acheté après le 1er avril.

Lors du Conseil communautaire du 15 février 2021, les élus ont voté une enveloppe de 75 000 € pour ce dispositif. Il sera actif tant que les fonds ne seront pas épuisés. Ne tardez donc pas à le remplir. Certaines communes apportent également une aide financière à l’achat d’un vélo électrique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention ?

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Résider à titre principal dans l’une des 38 communes de la Pévèle Carembault (une seule subvention par foyer).
  • Les vélos concernés : les vélos pliants électriques, les vélos de ville à assistance électrique et les VTC à assistance électrique (les scooters, VTT, gyropodes et trottinettes électriques ne sont pas éligibles)

Pourquoi lancer cette subvention ?

La Pévèle Carembault prend à cœur de sensibiliser ses habitants aux modes de déplacements doux. Avec ce dispositif d’aide financière, elle contribue au développement de la pratique du vélo au quotidien en incitant les habitants à choisir ce moyen de transport pour se rendre au travail, faire leurs courses ou tout simplement se balader.

  • rss
  • imprimer