Vous les avez sans doute aperçues lors de vos déplacements en Pévèle Carembault. Des places de stationnement sont désormais réservées aux covoitureurs dans plusieurs communes : Bachy, Cysoing, Ennevelin, Orchies… Au total, plus de 80 places ont été signalisées.

Elles font partie du dispositif PevMEL dont l’objectif est de désengorger les routes en direction de la Métropole lilloise et de proposer de nouvelles solutions de déplacement plus écologiques, notamment pour les travailleurs.

S’inscrire dans la Communauté PevMEL

Pour trouver des covoitureurs, la plateforme Pass Pass Covoiturage est là ! Chacun peut, dès à présent, s’inscrire et proposer un trajet, soit comme conducteur, soit comme passager dans la communauté PevMEL. Les personnes inscrites doivent ensuite se rendre dans l’une des mairies concernées par le dispositif (mairies où des places sont réservées) pour recevoir gratuitement un sticker. Celui-ci permet de pouvoir se garer sur les places réservées au covoiturage.

Retrouvez ces places sur la carte ci-dessous !

Voir en plein écran

Et n’oubliez pas, venez découvrir le dispositif PevMEL lors des réunions d’information. Retrouvez le calendrier des réunions et les deux lignes prioritaires identifiées ci-dessous.

  • rss
  • imprimer