Vous souhaitez prendre le train aux gares d’Ostricourt/ Libercourt, Phalempin ou Templeuve-en-Pévèle ? Laissez votre voiture au garage et prenez les navettes Pev’Ailes pour vous y rendre. Ce transport, mis en place par la Région Hauts-de-France, est gratuit pour les habitants de la Pévèle Carembault. En effet, la Communauté de communes prend en charge le coût du voyage (1.70 € – 1 € à partir du 1er septembre). Grâce à lui, vous pourrez rejoindre rapidement la Métropole lilloise aux heures de pointe le matin : 45 minutes pour faire Mons-en-Pévèle-gare Lille-Flandres, 30 minutes pour Louvil-gare Lille-Flandres, 35 minutes pour Attiches-gare Lille-Flandres…

Pour bénéficier de la gratuité, vous devez présenter votre carte Pass Pass Pev’Ailes nominative. Pour la recevoir, remplissez le formulaire (formulaire à télécharger) et envoyez votre dossier, contenant les documents demandés (photo, justificatif de domicile récent et une enveloppe timbrée à vos coordonnées), à l’agence Arc en Ciel (Réseau Arc en Ciel Périmètre Pévèle – CS 20135  – 59447 Wasquehal Cedex). Vous recevrez ensuite votre carte à présenter à chaque montée au chauffeur.

Attention : Les cartes Pass Pass Pev’Ailes 2019 ne sont plus valables. Merci de les déposer à votre mairie.

Les horaires et arrêts des navettes

Ligne 239 – gare de Templeuve-en-Pévèle
Elle propose un rabattement vers le pôle d’échanges de Templeuve-en-Pévèle depuis septembre 2013. Les communes desservies sont Bachy, Bersée, Bourghelles, Cappelle-en-Pévèle, Cobrieux, Cysoing, Ennevelin, Genech, Mérignies, Louvil, Pont-à-Marcq et Templeuve-en-Pévèle. Ses horaires de passage ont été légèrement revus. Découvrez les arrêts et horaires en un clic : aller / retour.

Ligne 240 – gare de Phalempin
Cette navette propose de vous amener à la gare de Phalempin depuis les communes d’Attiches, Camphin-en-Carembault, Chemy, La Neuville, Phalempin et Tourmignies. Découvrez les arrêts et horaires en un clic ici : aller / retour.

Ligne 241 – gare d’Ostricourt
La navette vous amène aux gares d’Ostricourt et de Libercourt.  Deux trajets s’offrent à vous. Le premier traverse les communes de Mons-en-Pévèle et Moncheaux, et dessert la gare d’Ostricourt. Le second traverse Mons-en-Pévèle, Ostricourt, Thumeries et Wahagnies pour desservir la gare de Libercourt (côté mairie). Découvrez les arrêts et horaires en un clic ici : aller / retour.

  • rss
  • imprimer