Le dispositif PevMel a pour objectif de désengorger les routes en direction de la Métropole lilloise et de proposer de nouvelles solutions de déplacement plus écologiques, notamment pour les travailleurs. Le covoiturage est l’une de ces solutions.
Venez échanger autour de ce projet lors des réunions d’informations organisées en Pévèle Carembault. Retrouvez le calendrier des réunions et les deux lignes prioritaires identifiées ci-dessous.

Pour trouver des covoitureurs, la plateforme Pass Pass Covoiturage est là ! Chacun pourra ainsi, dès septembre, proposer un trajet, soit comme conducteur, soit comme passager et créer une communauté.

Vous cherchez des emplacements réservés aux covoitureurs sur le territoire ? Découvrez la carte avec les 85 places réservées.

Le projet PEVMEL est porté par 5 partenaires publics : la Pévèle Carembault, la Métropole Européenne de Lille, ilévia, Hauts-de-France mobilités et i-viaTIC. D’autres acteurs comme la Région, l’Etat et le Département sont impliqués. Ce projet a été labellisé au niveau national sous le label French Mobility et bénéficie d’un cofinancement Ademe.

  • rss
  • imprimer