Les ouvriers ne chôment pas. Malgré les récents intempéries, les travaux d’extension du parking existant de la gare d’Orchies avancent dans les temps. Une partie du nouveau parking est déjà terminée. Les usagers du pôle d’échanges peuvent désormais profiter des 128 emplacements qui se trouvent entre la rue Languette et la D158D.

Les stationnements et les sens de circulation ont été matérialisés au sol. Le revêtement de la chaussée rue Languette a été rénové et un contresens cyclable a été réalisé. La plantation des arbustes et petits fruitiers, qui serviront de haies, est en cours.

216 nouveaux stationnements au total

Parallèlement, les entreprises ont démarré leur intervention sur la seconde partie du nouveau parking qui sera progressivement neutralisée. Celle-ci, située entre la D 158D et les voies de chemin de fer, comprendra à termes, 88 stationnements. Ils seront disponibles vers la fin du mois de mai. Au total, les usagers de la gare bénéficieront de 216 nouvelles places de stationnement.

Une fois les travaux terminés, l’éclairage sera posé . De nouvelles places dédiées aux personnes à mobilité réduite et une quinzaine de place réservées pour les covoitureurs seront aménagées près du bâtiment gare. Un abri à vélos, sécurisé, sera également implanté.

En attendant la fin des travaux, la circulation des véhicules reste perturbée autour de la gare.

  • rss
  • imprimer