Trouver une place de stationnement pour prendre son train à Orchies, ce n’est pas toujours facile. C’est pourquoi, un nouveau parking est en cours de construction afin de faciliter le quotidien des usagers. 216 nouveaux stationnements seront disponibles d’ici 4 mois environ.

Depuis une dizaine de jours, les travaux d’aménagement ont démarré au pôle d’échanges dans le prolongement du parking existant. Le chantier est divisé en deux zones. La première se trouve entre la rue Languette et la D 158D, la seconde entre les voies de chemin de fer et la D 158D. La circulation des véhicules pourrait être perturbée durant toute la durée du chantier. Le coût s’élève à 676 000 euros.

Covoiturage

Une fois les travaux terminés, deux nouvelles places réservées aux personnes à mobilité réduite et une quinzaine pour les covoitureurs seront aménagées près du bâtiment gare. Des petits bosquets et des fruitiers seront plantés afin de ceinturer le parking. Le revêtement de la chaussée rue Languette sera rénové et des bordures refaites sur le trottoir, côté habitations.

  • rss
  • imprimer