Suite au succès de la première édition, la Pévèle Carembault renouvelle la Semaine du Num3rique. Cette année, l’évènement se déroule à la salle de sports intercommunale d’Aix, du 14 au 17 novembre. Une attention particulière est accordée aux jeunes. De nouveaux ateliers sont proposés aux enfants avec toujours la même optique à destination des 8-11 ans : appréhender le monde numérique, ses points forts, ses dangers.
Les entreprises ne sont pas oubliées avec un évènement programmé spécialement pour elles le jeudi 15 novembre de 18h à 21h dans la salle Casadesus de Pont-à-Marcq : Digital Afterwork ! Les inscriptions se font en ligne : inscrivez-vous.
Le programme de la soirée :
  • 18h – 18h45 : Conférence : “10 conseils pour réussir sa communication digitale”Avec 80% des internautes qui se renseignent sur le web avant d’acheter, il est devenu incontournable pour une entreprise de développer sa présence en ligne et de maîtriser son image sur internet. Nom de domaine, site web, réseaux sociaux, référencement… cet échange sera l’occasion de vous donner des conseils concrets pour booster votre activité grâce au web. Intervenants : Neocamino
  • 19h – 19h45 : Conférence : “Comment utiliser le numérique pour développer votre stratégie commerciale ?”Pour réussir il faut s’équiper un minimum. Ces 8 solutions sont la base que tout entreprise devrait avoir. Nous étudierons les usages de ces solutions qui vous font gagner du temps et de l’argent. Intervenants : Neocamino
  • 20h-21h : Table ronde sur la cybersécurité : “Faites du RGPD un levier pour votre notoriété numérique”Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai dernier. Celui-ci est venu en partie pour protéger les fuites de données. En effet, avec l’importance que prend le Numérique, la cybersécurité devient la clé de voute de tout système d’informations. Adopter de bonnes pratiques et mettre en place une stratégie de sécurité est vital pour votre fonctionnement et les données personnelles de vos clients et administrés. Intervenants : Damien Bancal (Zataz.com), Olivier Sierocki (ANSSI), Maître Ricouart Maillet (BRM Avocat) et Pierre Bulté (Gendarmerie du Nord – Référent Sécurité Économique & Protection des Entreprises)
  • A partir de 21h moment convivial et “stands thématiques” (détails des stands à venir)
  • rss
  • imprimer