Du 14 au 17 novembre, la Pévèle Carembault a organisé la seconde édition de la Semaine du Num3rique. Dans la salle des sports d’Aix-en-Pévèle, plusieurs rendez-vous gratuits ont permis aux habitants d’appréhender les nouveaux usages du numérique.

Parmi les grands événements, “Mon école à l’heure du numérique” a rassemblé plus de 600 élèves de CE2 et CM1 venus de 24 écoles du territoire. L’objectif était d’essayer de nouveaux supports pour favoriser l’acquisition de savoirs dans de nombreuses matières comme l’orthographe, la géométrie…

A l’occasion du salon Robotik 2.0, organisé en collaboration avec la municipalité d’Aix samedi 17 novembre, plus de 1700 enfants et adultes sont venus participer aux ateliers de démonstration et d’initiation à la robotique et au numérique : programmation, rétrogaming, drônes… Les deux robots R6 de l’association R2 Builders ont particulièrement intéressé les visiteurs. Dans l’après-midi, le coding goûter a rassemblé 47 parents et enfants lors d’un atelier de programmation.

Retour en images sur la Semaine du Num3rique édition 2018.

  • rss
  • imprimer