Dans le cadre de la Semaine du Num3rique, plusieurs évènements sont organisés du 14 au 17 novembre dans la salle des sports intercommunale d’Aix. Des ateliers sont proposés au public avec toujours la même optique : appréhender le monde numérique, ses points forts, ses dangers.

Le samedi 17 novembre, rendez-vous au salon Robotik 2.0 de 10h à 18h, organisé avec la municipalité d’Aix et de nombreux partenaires.  Celui-ci propose des activités participatives et gratuites pour tous les âges : ateliers de robotique éducative, bornes de rétrogaming, stand de mini drônes pour apprendre à piloter, simulateur de vol pour se perfectionner, photos avec des robots R2… Des professionnels seront également présents pour réaliser des démonstrations dans plusieurs domaines : utilisation de robot dans la médecine, robots prototypes issus de la coupe de France de robotique…

Toutes les heures, vous pourrez aussi découvrir une course de drones en vidéo embarquée.

Le coding goûter !

Dans la salle annexe, de 14h30 à 17h30, venez participer au premier coding goûter du territoire. Il s’agit d’un moment où les parents et les enfants s’amusent à programmer ensemble.

Comment cela fonctionne ?
Cuisinez un gâteau, préparez une boisson et n’oubliez pas d’apporter votre ordinateur portable (idéalement, un pour deux), et du matériel programmable comme un robot éducatif (si vous en possédez un). Ensuite, place à la programmation. Sur inscription via ce lien.

 

  • rss
  • imprimer