Le Conseil de développement : une expression citoyenne au service des élus

Dès sa création, La Communauté de communes Pévèle Carembault a choisi de s’appuyer sur un conseil de développement pour renforcer ses actions et valoriser son territoire. Pour rappel, les conseils de développement ont été institués par la loi LOADDT du 25 juin 1999 et confirmés par la loi MAPTAM du 27 janvier 2014, puis enfin par la loi NOTRE du 7 août 2015.

Sous l’impulsion de l’exécutif, le conseil de développement se compose de forces vives du territoire : bénévoles issus de la société civile, acteurs du monde économique, et/ou associatif, personnalités qualifiées... Tous ont pour objectif d’apporter un avis suite à une consultation des élus intercommunaux. Ils peuvent également faire des propositions sur des actions ou des orientations à prendre.

Intégrer le conseil de développement

Le conseil de développement  se compose de 57 membres. Il a été renouvelé au début de l'année 2021 et un bureau a été élu. Vous souhaitez proposer votre candidature comme membre du conseil de développement de la Pévèle Carembault ? Envoyez un mail à contact@pevelecarembault.fr

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites