Certains habitants ont été surpris. Les lundis 13 et 20 août, Nadège Bourghelle-Kos, vice-présidente chargée des services à la personne, a accompagné les agents du service portage de repas dans leur tournée. L’élue raconte cette expérience vécue en compagnie de Jean-Philippe, sur les secteurs de Gondecourt et Thumeries, et de Sébastien, autour d’Orchies et Nomain.

Pourquoi avez-vous participé à la distribution des repas ?

Nadège Bourghelle-Kos : En tant qu’élue, il était important pour moi de me rendre sur le terrain pour rencontrer et échanger avec les usagers du service. C’était également une occasion de mieux connaître les agents. Je peux vous dire que je suis très fière de leur implication.

Qu’en est-il ressorti ?

Les avis que j’ai recueillis sont conformes à l’enquête que nous avions menés il y a quelques semaines. Sur les repas, 95 % des usagers sont satisfaits et 99% d’entre eux sont ravis des agents. Ils sont très appréciés notamment pour leur écoute et leur bienveillance.

Comment se porte le service de portage de repas ?

Ce service est une vraie réussite. Chaque jour, en moyenne, 275 repas sont livrés par les 5 agents de convivialité. Il y a des jours où le chiffre monte jusqu’à 330 repas. Le nombre de livraisons a augmenté de 14 % entre 2016 et 2017. Depuis le début de l’année, nous avons déjà une augmentation de 4% par rapport à la même période l’année dernière.

Malgré cette augmentation, notre objectif est de ne pas perdre en qualité. Notre rôle n’est pas que déposer un repas, c’est aussi de prendre le temps de discuter avec la personne, d’avoir un œil attentif sur son bien-être. Les journées des agents sont très chargées mais ils remplissent parfaitement ces attentes. Je les félicite car ce n’est pas facile tous les jours.

Prête à y retourner ?

Évidement ! Je le referai sans problème et cela sera pour moi l’occasion de mieux connaître les autres agents et de rencontrer, une nouvelle fois, les usagers !

 

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