Depuis le 8 octobre, la Semaine Bleue est lancée. A cette occasion, la Pévèle Carembault a redoublé d’efforts pour émerveiller les 65 ans et plus du territoire. 6 représentations sont prévues durant la semaine et plus de 2 000 seniors sont attendus.

Le mercredi 10 octobre, ils étaient plus de 450 réunis à Gondecourt. Question organisation, les équipes de la Pévèle Carembault ont pu compter sur l’aide de 4 jeunes du Soda’s Cool de Gondecourt. Léana, Ilhan, Mathilde et Lenny ont accueilli le public et servi les rafraichissements et les gâteaux lors de l’entracte. « On nous a demandé si on voulait participer à la Semaine Bleue et on a accepté tout de suite, assurent les jeunes. D’habitude on fait des activités au local et là ça nous change. C’est important de participer à des moments comme la Semaine Bleue car ils nous permettent d’échanger avec les seniors. » En remerciement de leur participation, Nadège Bourghelle-Kos, vice-présidente chargée des services à la personne, leur a remis un sac contenant quelques cadeaux.

Deux artistes sur scène

Devant l’assemblée, deux artistes se sont produits. Le premier n’est autre que Fernando. Le chanteur, qui reprend les grands tubes de Julio Iglesias, charme son public dès l’entrée. Ces dames notamment étaient conquises. Surtout Marie-Françoise, l’heureuse élue qui a reçu une rose blanche des mains de l’artiste. Après l’entracte, Jérémy Cirot est monté sur scène. Le jeune homme est imitateur et possède dans son répertoire plus de 100 voix. Son humour est décoiffant et les rires ont fusé dans la salle.

Cet après-midi, les artistes se produisent à Genech devant plus de 400 habitants. Vendredi et samedi, ils seront dans la salle des sports d’Aix pour leurs deux dernières représentations de la semaine.

  • rss
  • imprimer