Cette année, la visite du château de l’Abbaye et de la Pyramide de Fontenoy de Cysoing, organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, s’est déroulée en musique ! Samedi 15 septembre, le collectif Muzzix a été invité à se produire dans plusieurs lieux du parc. Un contrebassiste, un trompettiste et un tromboniste ont proposé trois intermèdes musicaux.

Les visiteurs venus à la base pour visiter les deux sites culturels ont été agréablement surpris par ces petites parenthèses musicales impromptues. Entre chaque étape de la visite, ils ont découvert l’univers musical surprenant des musiciens du collectif, qui va du jazz aux musiques improvisées et expérimentales.

Le collectif Muzzix est présent en Pévèle Carembault depuis le début de l’année 2018. Il intervient dans le cadre d’un programme de diffusion artistique, créé et financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Drac) Hauts-de-France. Ce partenariat permet aux communes d’accueillir les musiciens du collectif dans des endroits et moments inhabituels, voire insolites, pour des concerts. Après avoir joué, entre autres, dans une piscine, chez un fleuriste, sur un parcours de randonnée, le collectif Muzzix a cette fois-ci pu mêler musique et patrimoine.

  
  • rss
  • imprimer