La Pévèle Carembault vous aide à acheter un vélo électrique neuf !

C’est parti ! Le dispositif d’aide financière à l’achat d’un vélo électrique neuf par la Pévèle Carembault est ouvert. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez remplir le formulaire de demande de subvention en suivant le lien ci-dessous :

Lien formulaire

Vous devrez fournir, par téléchargement : un justificatif de domicile, une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) et un devis du vélo que vous souhaitez acquérir.

Pour rappel : la Pévèle Carembault vous propose de bénéficier d’une aide financière de 200 €, quel que soit le prix d’achat de votre vélo. Les élus ont voté une enveloppe de 75 000 € pour ce dispositif. Il sera actif tant que les fonds ne seront pas épuisés. Ne tardez donc pas à le remplir.

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention ?

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Résider à titre principal dans l’une des 38 communes de la Pévèle Carembault (une seule subvention par foyer).
  • Ne pas avoir bénéficié d’une aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique en 2019 et 2020
  • Les vélos concernés : les vélos pliants électriques, les vélos de ville à assistance électrique et les VTC à assistance électrique (les scooters, VTT, gyropodes et trottinettes électriques ne sont pas éligibles comme les kits électriques)
  • Fournir une facture pour l’achat d’un vélo électrique neuf, postérieure au 1er avril

Découvrez le règlement complet du dispositif en téléchargement : Règlement 2021.

Pourquoi lancer cette subvention ?

La Pévèle Carembault prend à cœur de sensibiliser ses habitants aux modes de déplacements doux, comme alternative à la voiture individuelle. Avec ce dispositif d’aide financière, elle contribue au développement de la pratique du vélo au quotidien en incitant les habitants à choisir ce moyen de transport pour se rendre au travail, faire leurs courses ou tout simplement se balader.

Dans les communes

Certaines communes participent également au dispositif et versent une subvention complémentaire à l’achat ou à l’équipement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune pour en savoir plus sur cette aide communale. En remplissant le formulaire en ligne, n’oubliez pas de sélectionner votre commune dans le menu déroulant pour solliciter l’aide communale. Voici la liste des communes participantes : Aix-en Pévèle, Avelin, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvignies,Cappelle-en-Pévèle, Coutiches, Cysoing, Genech, Gondecourt, La Neuville, Landas (équipements de sécurité), Louvil, Mérignies, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Wahagnies et Wannehain.
(info supplémentaire : la commune d’Orchies a également mis en place un dispositif cumulable avec l’aide de Pévèle Carembault)

  • rss
  • imprimer