Ils étaient une dizaine autour de la table venus parler de leur société. Ce jeudi 24 mai, la Pévèle Carembault a organisé un atelier à destination des cadres des entreprises du territoire sur le thème du développement durable. Ces ateliers du middle management ont pour objectif de répondre à la question : « Que peut apporter le développement durable à mon entreprise ? »
Aujourd’hui, les participants ont échangé leurs idées sur le thème de l’économie sociale et solidaire. Les animateurs ont proposé de travailler notamment sur le rôle du capital humain dans une entreprise. Les cadres ont réfléchi à la place de la socialisation dans l’entreprise : comment et pourquoi favoriser les échanges entre salariés ? Quels sont les intérêts et les limites du management d’entreprise libérée ?

De manière générale, ces ateliers visent à donner des pistes aux cadres afin d’intégrer les nouveaux modèles économique (économie circulaire, économie de la fonctionnalité, économie sociale et solidaire…) dans leur business modèle. Depuis mars, ils se réunissent une fois par mois, sur la pause déjeuner, afin d’avancer dans leurs idées. Entre temps, ils sont invités, par binôme, à découvrir le mode de fonctionnement des autres entreprises participantes. C’est ainsi qu’un représentant de Leclerc s’est rendu à l’Institut de Genech pour comprendre l’organisation de l’établissement scolaire.
Ces rendez-vous font partie du dispositif « Pévèle Circulaire » proposé par la Pévèle Carembault dans le cadre de l’accompagnement des entreprises du territoire.

 

  • rss
  • imprimer