Eiffage Travaux a démarré les travaux le lundi 23 avril sur le parc d’activités de la Croisette à Cappelle-en-Pévèle. En quinze jours, les 5 ouvriers ont bien avancé sur la parcelle de 3 800 m² qui doit accueillir le futur bâtiment relais de la Pévèle Carembault.

« Les travaux consistent à terrasser et décaper le terrain avant de réaliser le traitement des sols, précise le chef d’équipe. Nous nous occupons également de préparer les installations qui recevront les différents réseaux comme ceux de la téléphonie, l’électricité, le gaz, l’eau ou encore l’éclairage. Notre intervention devrait être terminée autour du 15 mai. » Ensuite, la dalle de béton pourra être coulée en vue d’accueillir le futur bâtiment.

Un bâtiment de 1 000 m²

Celui-ci aura une superficie de 1 000 m², divisible en 4 cellules d’environ 250 m². Chacune se composera d’un espace atelier et d’un showroom. Elles pourront accueillir des entreprises à vocation artisanale qui ont des besoins rapides de développement. Le bâtiment relais est une nouvelle solution dans l’accueil immobilier des entreprises sur le territoire et va permettre de compléter le parcours immobilier des entreprises en Pévèle Carembault.

Les locataires pourront signer un bail d’un an, renouvelable deux fois, avec la Pévèle Carembault. L’objectif est qu’une entreprise ne reste pas plus de trois ans sur le site.

Réserver votre location dès maintenant

Les travaux dureront jusqu’à la fin de l’année 2018 et les premiers locataires devraient pouvoir s’installer en janvier 2019. Dès à présent, les entreprises intéressées peuvent se faire connaître et réserver leur location. Il suffit de contacter Odile Sevin au 03 20 59 13 86. Loyer à partir de 50€ HT et hors charges / m² à l’année.

 

  • rss
  • imprimer