Christine Eeckhoute jette un œil vers le chantier. Les ouvriers sont en train de couler la dalle de béton d’un nouveau bâtiment. Bientôt, les transports Eeckhoute changeront d’adresse et s’installeront à Innova’Park à Cysoing.

Le lundi 16 avril, les travaux de construction de leur nouveau siège ont démarré dans le parc d’activités. Celui-ci se composera notamment d’un bâtiment avec 911 m² de plancher et d’un grand garage pouvant accueillir une dizaine de véhicules. Créée en 1945, cette entreprise familiale souhaitait absolument rester à Cysoing. Elle a saisi l’opportunité d’acheter une parcelle de 6 548 m² lors de l’extension du parc d’activités. « Notre ancien siège se trouve à peine quelques mètres, lance la co-gérante de l’entreprise. Nous sommes une entreprise locale qui emploie 13 personnes et notre principale activité est le transport de voyageurs. C’était important pour nous de rester à Cysoing ! » Le déménagement des locaux est prévu pour la fin de l’année 2018.

8 parcelles encore disponibles

Le bâtiment Eeckhoute est le premier à sortir de terre depuis la mise en commercialisation des parcelles de l’extension du parc d’activités. Sur les 17 parcelles du site, 8 sont encore disponibles et viabilisées. Le prix de vente est fixé à 43 euros HT (hors frais de notaire). Innova’Park a pour vocation d’accueillir des entreprises à vocation régionale, PME – PMI.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site locauxpro.pevelecarembault.fr ou contactez le service Développement économique de la Pévèle Carembault au 03 20 59 13 86.

  • rss
  • imprimer