Vendredi 1er juin, 5 jeunes sont venus participer à la matinée du Club Jeunes Talents. Ce dispositif, mis en place par la Pévèle Carembault, est à destination des demandeurs d’emploi de la Pévèle Carembault, âgés de 18 ans à 30 ans, du territoire. Les deux animatrices, Emilie et Catherine accompagnent les jeunes dans leurs recherches de manière ludique et originale.

Lors de cet atelier, deux nouveaux visages sont apparus : Elodie et Kevin ont découvert le déroulement du club. A 25 ans, Elodie, originaire de Templeuve-en-Pévèle, est à la recherche d’un emploi à temps partiel avec son CAP vente en poche. Kevin, de son côté, aimerait développer un projet dans le domaine de l’import/export de véhicules ou trouver un poste en menuiserie. L’Ostricourtois a déjà travaillé dans le domaine de la menuiserie et de l’évènementiel.

Un club de réseaux

Le Club Jeunes Talents a également pour objectif de montrer l’importance des réseaux dans la recherche d’emploi. C’est pourquoi, les participants sont invités à participer aux différents rendez-vous « emploi » organisés en Pévèle Carembault : Rencontres Proch’Emploi, Réseau Etincelle… « La prochaine session du Réseau Etincelle est prévue au second semestre 2018. Elle se déroule sur 9 jours et permet aux jeunes de monter un projet d’entreprise fictive à partir de leurs passions », précise l’animatrice.

Le Club Jeunes Talents se réunit à nouveau le lundi 9 juillet prochain à 14h dans les locaux de la Pévèle Carembault à Pont-à-Marcq, 7 rue Nationale. Si vous souhaitez le découvrir, prenez contact avec le service Emploi (06 18 60 38 52 ou emploi@pevelecarembault.fr). Et préparez-vous pour une aventure riche en découvertes sur la route de l’emploi

  • rss
  • imprimer