C’est un petit coin de paradis situé dans la zone d’activités de Gondecourt. L’Espace Zen’Ing a accueilli un atelier e-tourisme, mardi 5 juin. Organisé par l’Office de Tourisme Pévèle Carembault, ce rendez-vous était à destination des professionnels du tourisme de la Pévèle Carembault et des territoires voisins.

Florent Bertiaux, consultant en communication web, a expliqué l’intérêt du web et des réseaux sociaux pour toucher davantage de clients. « Je vais vous donner quelques astuces pour augmenter votre visibilité sur internet à moindre coût, précise le jeune homme. C’est notamment grâce à 4 réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp. L’objectif de cette formation est de vous apprendre à parler de vous, et surtout d’amener les gens à le faire pour vous. Par exemple, il faut accepter toutes les critiques, positives comme négatives. Votre objectif quand vous communiquez, c’est de provoquer des émotions chez vos lecteurs et de créer une interaction avec eux. »

Une dizaine de professionnels ont participé au rendez-vous, en présence de Jean-Michel Delerive, vice-président chargé du Tourisme à la Pévèle Carembault. Venus de Mérignies, Phalempin, Herrin ou encore Bouvines, les participants ont pu échanger avec le consultant et sont repartis avec de bons conseils. Il ne reste plus qu’à les appliquer !

  • rss
  • imprimer