Les clubs d’entreprises sur l’économie circulaire se développent dans le monde. LE CEC (Circular Economy Club), une association londonienne vient de créer une antenne à Lille. L’association a notamment pour but de cartographier les initiatives relevant de l’économie circulaire autour du globe.

 A ce titre, la Pévèle Carembault s’est rendu le lundi 5 février dans les locaux de l’ENSAIT à Roubaix pour une “mapping session”. Elle y a notamment présenté son programme d’accompagnement des entrepreneurs du territoire, baptisé « Pévèle Circulaire ». Il se compose d’un ensemble d’ateliers à destination des entreprises de toutes taille, des créateurs, des cadres et des dirigeants qui souhaitent ajouter de la plus-value à leur entreprise grâce au développement durable.

La Passerelle

Le projet de construction de la Passerelle, bâtiment exemplaire qui accueillera les entrepreneurs de la Pévèle Carembault, a également été détaillé devant la trentaine de personnes présentes. Cette maison des entreprises est construite et aménagée selon les principes du label Cradle to Cradle (traduire du Berceau au Berceau). Ce qui signifie, entre autres, que tous les matériaux pourront être réutilisés, réparés et recyclés.

  • rss
  • imprimer