Ils étaient une vingtaine à participer à la réunion d’information. Le vendredi 19 janvier, les formateurs du Réseau Etincelles sont venus présenter leur dispositif dans les locaux de la Pévèle Carembault. Il s’agit d’une formation de 60 heures, réparties sur 9 jours, ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans qui sont à la recherche d’un emploi. L’objectif est de leur donner envie d’entreprendre grâce à une de leurs passions.

Pour les aider dans cette mission, ils vont pouvoir compter sur 3 professionnels qui vont les guider dans la création d’une entreprise fictive. Travail en équipe, partage d’expériences, rencontres avec des chefs d’entreprises et professionnels seront les principales activités de la formation. Le groupe sera directement en contact avec le milieu entrepreneurial puisque la société de contrôle technique Delinselle, basée à Pont-à-Marcq, a accepté de les héberger.

A l’occasion de la réunion d’information, le Réseau Etincelle a été présenté grâce à la réalité virtuelle avec le témoignage d’Anthony, un jeune qui a déjà participé à la formation. L’aventure débute le jeudi 25 janvier et se terminera le 15 février pour une cérémonie de restitution des projets montés.

  • rss
  • imprimer