La Pévèle Carembault fait partie des 16 territoires reconnus « démonstrateurs Rev3 » dans les Hauts-de-France. Mardi 4 juin, Philippe Vasseur, président de la mission Rev3 et ancien ministre, est venu rencontrer les élus locaux et des chefs d’entreprises pour découvrir les initiatives locales.

Jean-Luc Detavernier, président de la Pévèle Carembault, et Bernard Cortequisse, vice-président chargé du développement économique, ont présenté le projet Passerelle. Cette maison des entreprises sera le rendez-vous des entrepreneurs du territoire et la vitrine du développement durable opérationnel pévèlois. Matériaux issus de l’éco-construction, ameublement issu de l’économie circulaire, bâtiment à énergie positive… seront les maître-mots de la conception de ce bâtiment de 1 500 m².

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter le programme Pévèle Circulaire. Celui-ci s’appuie sur la notion d’économie circulaire et propose de nombreux ateliers aux entreprises du territoire.

Plusieurs entreprises du territoire sont également venues présenter leur projet à l’ancien Ministre : Gecco et Soluciologis.

  • rss
  • imprimer