Pévèle Parc : parc d’activités Rev 3

Pévèle Parc, parc d’activités Rev3, aura pour figure de proue la Passerelle. Échange d’énergie entre bâtiments, réseau de chaleur, utilisation des espaces verts comme support à une agriculture alternative, mutualisations interentreprises, seront les bases de ce futur parc d’activités, vitrine de notre territoire. Son modèle économique est en cours d’élaboration.

Pévèle Parc sera relié au pôle d’échanges de Templeuve-en-Pévèle par une voie douce et proposant des solutions de mobilité électrique. Un réseau de chaleur permettra d’échanger de la chaleur entre les entreprises et les bâtiments devraient échanger l’énergie produite par des centrales photovoltaïques.

La conception de ce parc permettra d’optimiser la gestion des espaces verts notamment en les exploitant par une activité maraîchère, créatrice de liens entre les salariés du parc. Ce parc d’activités sera la vitrine d’un nouveau modèle de développement de parc d’activités. Des entreprises ont déjà exprimé leur volonté de s’inscrire dans cette démarche et de s’implanter sur ce parc Rev3.

Le pôle tertiaire de Pévèle Parc :

Chaque année sur la Pévèle Carembault plus de 3 000 m2 de bureaux tertiaires sont construits. Pour ce pôle tertiaire, c’est plus de 8 000 m2 de bureaux qui sont en projet en plusieurs phases.

La première phase se composera de 4 000 m2. La Pévèle Carembault louera la moitié afin d’y établir le siège de ses locaux. De quoi donner un signal fort mais aussi de pousser des entreprises à venir s’installer juste à côté. Les autres parcelles seront aménagées au fur et à mesure. La première partie du pôle tertiaire devrait être opérationnelle d’ici le premier semestre 2019.

  • rss
  • imprimer