La Pévèle Carembault, territoire démonstrateur Rev3

En quoi la Pévèle Carembault est-elle un territoire “démonstrateur Rev3 “?

La Pévèle Carembault est un territoire démonstrateur Rev3 grâce à son action ancienne, auprès de son tissu économique et aux résultats déjà obtenus.

Le constat qui sous-tend notre action est le suivant : demain, la hausse du prix des matières premières et la législation encadrant l’activité des entreprises seront des éléments non négligeables à prendre en compte. Au lieu d’y voir des contraintes, il vaut mieux y voir des opportunités, afin de se questionner sur les pratiques entrepreneuriales.

La Pévèle Carembault a été une des premières à choisir d’accompagner les entreprises de son territoire vers le développement durable opérationnel. Le pôle développement économique, dès 2012, a commencé à recenser les actions innovantes des entreprises du territoire (RH / process / lutte contre le gaspillage). L’objectif  actuel est donc de diffuser et de multiplier les bonnes pratiques existantes.

A ce jour, la Pévèle Carembault a déjà accompagné plus de 50 entrepreneurs dans des projets de mutualisation, de nouveaux bâtiments, d’optimisation dans la logique Rev3. D’autre part, avec le programme Pévèle Circulaire et le bâtiment la Passerelle, la Pévèle Carembault investit massivement pour se doter d’un démonstrateur d’ambition nationale. La Pévèle Carembault est le reflet des tissus économiques classiques que l’on retrouve en France. A ce titre, elle rend accessible la dynamique Rev3 à toutes les entreprises locales.

  • rss
  • imprimer