« Nous avons besoin de personnes qui s’investissent à nos côtés pour promouvoir notre territoire au travers du tourisme », lance Benjamin Dumortier. Le président du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault ne cache pas sa joie en évoquant l’implication des ambassadeurs tourisme dans les activités de l’Office. Jeudi 24 mai, lors d’un moment de convivialité, ces derniers ont signé la charte d’engagement des ambassadeurs du tourisme. Un document dans lequel, ils s’engagent à valoriser le patrimoine local auprès des habitants.

« C’est un rôle de soutien que vous apportez aux agents de la Communauté de communes, se réjouit Benjamin Dumortier. Vous êtes des passionnés de culture, d’histoire, de patrimoine. Vous avez des connaissances sur le territoire et l’envie de les faire partager. Vous êtes volontaires pour encadrer des randonnées, tenir des permanences à l’Office, organiser les animations… Merci de vous investir dans ce rôle ! »

Des bénévoles

Le club des ambassadeurs compte une dizaine de membres, tous bénévoles. Grâce à eux, les randonnées de l’Office de Tourisme rencontrent un succès croissant. « J’ai été parmi les premiers ambassadeurs. J’ai signé ma première charte à quelques mètres d’ici, chez Flavien, se rappelle Gérard Verrier. Nous avons fait notre première randonnée à Genech et nous étions 3 marcheurs seulement. On ne s’est pas découragé et aujourd’hui, nous avons fait beaucoup d’émules. A Nomain, nous étions 70 randonneurs. »

D’ailleurs la prochaine randonnée se déroule le jeudi 14 juin à Thumeries, 14h. Une marche de 8,5 km attend les sportifs, sur le thème « Avec ou sans sucre ? ». Les inscriptions sont complètes. La randonnée suivante aura lieu le samedi 23 juin à Bourghelles sur le thème : « Sur le chemin des plantes médicinales et culinaires ». Balade de 5 km avec la collaboration de Pierre Brice de l’association Ortie et Pissenlit, c’est Simple. Les inscriptions se font auprès de l’Office de Tourisme au 03 20 34 72 65. 5 euros.

  • rss
  • imprimer