Cette tarte est réputée dans le village. Il faut dire qu’elle est très savoureuse et remporte toujours un succès auprès des gourmands. Mercredi 6 février, Babette, de la ferme Les Saveurs Fermières de Cappelle-en-Pévèle, a participé à l’atelier cuisine parents-enfants de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault. L’agricultrice s’est rendue dans la médiathèque du village avec des pommes, de la farine, du sucre, du beurre et des œufs pour transmettre son savoir.

Que des produits locaux“, précise la cuisinière à la dizaine de binômes venus pâtisser. Pendant un peu plus d’une heure, chacun a mis la main à la pâte en suivant les précieux conseils de Babette. Une véritable réussite pour cette activité. Les images en disent d’ailleurs plus que les mots…

Tarte Bon accueil – La recette

Pour la pâte brisée :
– 80 grammes de farine
– 1 cuillère de sucre
– 2 grammes de levure
– 35 grammes de beurre
– un peu d’eau
Mélangez le tout et laissez reposer 10 à 15 minutes, le temps de préparer le crumble.

Pour le crumble :
– 3 pommes
– 60 grammes de farine
– 60 grammes de beurre
– 150 grammes de sucre
Mélangez la farine, le beurre et le sucre. Coupez vos pommes en dés. Étalez la pâte dans un moule beurré, puis disposez les morceaux de pommes. Faites tomber dessus en pluie le mélange farine/beurre/sucre. Mettez le tout au four à 200° pendant 30 minutes. Dégustez !

  • rss
  • imprimer