C’était la première randonnée de la saison 2019. Pour l’occasion, un magnifique soleil a accompagné les marcheurs. Samedi 23 février, l’Office de Tourisme Pévèle Carembault a organisé une balade familiale autour du thème “Ecrire la ville”. Les randonneurs avaient rendez-vous à 14h rue Albert Poutrain pour ouvrir un œil nouveau sur la ville d’Orchies.

Parmi les guides se trouvait Anne Houel, artiste du Contrat Local d’Éducation Artistique 2019. La plasticienne a proposé aux participants d’observer les façades, les bâtiments et les toits des habitations et commerces de la commune. L’objectif était ensuite de dessiner l’identité architecturale d’Orchies.

Rendez-vous à Herrin

La prochaine randonnée de l’Office de Tourisme se déroulera à Herrin sur le thème : ” Des naviettes au canal”. Deux dates vous sont proposées : jeudi 21 et samedi 23 mars. Il s’agira d’une marche de 6km au départ du parking de la mairie. Rendez-vous à 14h. Gratuit. Inscrivez-vous auprès de l’Office au 03 20 34 72 65 ou tourisme@pevelecarembault.fr
Retrouvez le programme complet des randonnées de l’Office de Tourisme en cliquant sur ce lien.

  • rss
  • imprimer