Gaël Vessié ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous. Une fois de plus, le chef du restaurant l’Engrenage de Mérignies a ouvert sa cuisine à de jeunes recrues, mercredi 16 janvier, dans le cadre d’une animation proposée gratuitement par l’Office de Tourisme Pévèle Carembault.

Treize enfants, accompagnés de leur parent, ont enfilé un tablier et une toque pour préparer trois succulents desserts : une galette des rois, des gaufres et des sablés. Dans le rôle des professeurs du jour se trouvaient Pierre-Yves, chef de partie, et Audrey, commis de cuisine. Étape par étape, les cuisiniers ont transmis leurs savoir-faire et leurs techniques aux enfants, devant les yeux ébahis des parents. Chacun a mis la main à la pâte car il fallait ajouter les œufs, mélanger le beurre, étaler la pâte ou encore dessiner “des cœurs” sur la galette.

A la fin de l’atelier, chaque participant est reparti avec une galette individuelle après avoir goûté les gaufres, dégusté les sablés et surtout partagé l’énorme galette des rois. Tous ont promis de refaire les recettes chez eux, à commencer par Manon qui aimerait bien manger une nouvelle galette ce week-end.

  • rss
  • imprimer