C’est une première dans le Département du Nord ! L’Office de Tourisme Pévèle Carembault, en partenariat avec Nord Tourisme et la commune de Mons-en-Pévèle, propose une nouvelle activité familiale : l’Aventure-Jeux® intitulée Le Mystère de la Pierre aux Etendards.

Le principe est simple : à l’Office de Tourisme, la famille achète un sac de jeux qui contient des jeux, des cartes, des objets mystérieux, des légendes… Elle part ensuite découvrir, en autonomie, le village de Mons-en-Pévèle afin de résoudre l’énigme autour de la Bataille de Mons-en-Pévèle. Les jeux d’observation et de réflexion promettent un final époustouflant.

Le samedi 19 mai, 13 familles ont joué les cobayes avant le lancement officiel du jeu. Elles ont parcouru la commune pour réaliser les épreuves et faire un retour de leur expérience auprès du concepteur. Celui-ci peut ainsi adapter l’animation en fonction des témoignages des participants. On ne vous en dira pas plus pour le moment… L’aventure est à découvrir à partir du 7 juillet. 

Rendez-vous donc dès cet été à l’Office de Tourisme à Mons-en-Pévèle (50 place du 19 mars 1962). Dès 4 ans. Tarif : 12 euros. Durée : 1h30 – 2h. Renseignements : 03 20 34 72 65 – tourisme.pevelecarembault.fr.

  • rss
  • imprimer