Après Coutiches, c’est à Cappelle-en-Pévèle que s’est déroulée une réunion d’information sur le déploiement de la fibre optique en Pévèle Carembault. Mercredi 14 février, les élus de la Pévèle Carembault et les principaux acteurs du dispositif sont venus présenter aux habitants comment aller se dérouler le raccordement dans leur commune. Des habitants de Bersée et Nomain étaient également concernés.

Une fois les câbles tirés dans les rues, les habitants doivent choisir leur fournisseur d’accès. Pour le moment, quatre sont opérationnels sur le secteur : Nordnet, Vidéofutur, K-net et Coriolis. Deux opérateurs supplémentaires vont arriver dans les mois à venir : Bouygues Telecom et Free. Les habitants qui souhaitent être raccordés au réseau doivent prendre rendez-vous avec l’un des opérateurs.

Des offres selon les besoins

« Nous sommes très contents que la fibre optique se déploie petit à petit en Pévèle Carembault, précise Yannick Lassalle, vice-président en charge du Numérique. Aujourd’hui 68% des Cappellois ont un débit inférieur à 2 méga. La Pévèle Carembault finance 20% du déploiement. Les offres des opérateurs varient de 20 à 40 euros par mois. Avec la fibre optique, on peut avoir accès à la télévision sur Interne en HD, voir en ultra HD, quelque soit le nombre d’écrans connectés simultanément. »

Pour information : Des réunions publiques seront organisées au fur et à mesure dans les différentes communes selon l’avancée du déploiement de la fibre.

  • rss
  • imprimer