Tri sélectif

tri sélectif

Sur son territoire, Pévèle Carembault possède la compétence obligatoire gestion des déchets depuis le 1er janvier 2017. Concernant le tri sélectif, elle fait appel à la société Esterra pour assurer la collecte.

Comment fonctionne la collecte ?

Pévèle Carembault met à disposition de chaque foyer du territoire un bac avec un couvercle jaune. Sa taille varie selon le nombre de personnes dans le foyer. La collecte est assurée une fois tous les 15 jours selon un calendrier établi par la société Esterra et fourni à tous les habitants du territoire. Les conteneurs sont à sortir la veille de la collecte, après 19h.

Pour connaître les jours de passage des camions dans votre commune, il suffit de cliquer sur ce lien.

Que peut-on déposer dans ces poubelles ?

Les cartons non souillés : emballages en papier et carton, journaux, revues et magazines, papier blanc, cartons

Les briques alimentaires : briques de lait et de jus de fruits

Les plastiques : bouteilles, flacons, suremballages

Les métaux : conserves, bouteilles métalliques, canettes, déodorants, barquettes en aluminium

Que faire en cas de problème avec un bac ?

La Pévèle Carembault est propriétaire des bacs qui sont conçus par la société Plastic Omnium. Plusieurs soucis peuvent se produire avec votre conteneur : mauvais état, casse, réparation, bac trop grand ou trop petit… En cas de problème, il suffit d’appeler le 0 800 00 57 83 (numéro gratuit). L’intervention par les services se fait une quinzaine de jours après la demande.

En cas de problème avec la collecte ?

Des problèmes de collecte peuvent survenir durant l’année : poubelles non collectées, problèmes de comportement… Si vous rencontrez des soucis, Esterra a mis en place un numéro pour répondre aux réclamations : 0 806 900 116 (appel gratuit depuis un fixe).

Articles relatifs pour la catégorie : Tri sélectif

Que devient le verre une fois collecté ?

Nous vous proposons une plongée exceptionnelle dans l'univers du recyclage avec un article multimédias qui vous emmènera à la verrerie de Wingles.