Le Bâtiment Relais – La Croisette

La Croisette

Du côté de Cappelle-en-Pévèle, le parc d’activités, en bordure de la RD 549 couvre une superficie de 8,43 hectares. Il se compose de 17 lots aménagés et commercialisés par IRD. Deux entreprises sont déjà présentes et plusieurs autres ont déjà déposé des permis de construire.

Le bâtiment relais verra le jour dans ce parc, sur une parcelle de 3 800 m2 que l’intercommunalité a acquise en 2017.

Le bâtiment relais

Le bâtiment aura une superficie de 1 000 m2, divisible en quatre cellules pour y voir l’installation d’ateliers de petite production, de bureaux et de showrooms. Ces cellules seront louées ou vendues par la Pévèle Carembault. L’objectif est de répondre au besoin de développement des entreprises (TPE / artisans…).

Cette offre immobilière permet de proposer une solution rapide est clé en main aux entrepreneurs.

Les travaux ont débuté le 23 avril 2018, avec comme maître d’œuvre Point Singulier.  Coût des travaux : 864 000€ HT.

Les travaux dureront jusqu’à la fin de l’année 2018 et les premiers locataires devraient pouvoir s’installer en janvier 2019. Dès à présent, les entreprises intéressées peuvent se faire connaître et réserver leur location. Il suffit de contacter Odile Sevin au 03 20 59 13 86. Loyer à partir de 50€ HT et hors charges / m² à l’année.

Dans l’avenir

Une fois le bâtiment-relais aménagé et commercialisé, la Pévèle Carembault compte dupliquer ce projet sur d’autres secteurs du territoire afin de le mailler et de proposer un parcours résidentiel complet aux entreprises.

  • rss
  • imprimer