Club Jeunes Talents

Trouver sa voie ce n’est pas toujours facile. Alors pour aider les jeunes de son territoire dans leurs démarches professionnelles, le service Emploi et Insertion de la Pévèle Carembault a imaginé un nouveau dispositif : le Club Jeunes Talents, lancé en septembre 2016.

Le principe est de réunir une fois par mois, un petit groupe d’une quinzaine de jeunes, âgés de 18 à 30 ans, pour une journée d’ateliers décalés. Grâce à des outils comme du théâtre, de la pédagogie inversée, des jeux de rôle, de l’improvisation, l’objectif est de faire gagner ces jeunes en assurance. A chaque fois, chacun expose ses démarches pour trouver un emploi de la manière qu’il veut : discours, diaporama, pièce de théâtre, powerpoint…

Mettre en avant ses compétences

Le but est de mettre en avant ses compétences pour se vendre comme lors d’un entretien devant un recruteur. D’ailleurs des chefs d’entreprise et des agents des ressources humaines sont invités à venir participer à des ateliers afin de transmettre des astuces pour se démarquer et se mettre à l’aise pour passer un entretien d’embauche.

A la fin de chaque séance, les jeunes repartent avec des devoirs sous forme d’exercices qu’ils devront présenter lors de la session suivante. Ces ateliers sont co-animés par la Pévèle Carembault en partenariat avec une coach personnelle et professionnelle : Emilie Thieffry de la société Atuiti Accompagnements.

Pour participer au Club Jeunes Talents, il suffit de prendre contact avec le Service Emploi et Insertion de la Pévèle Carembault au 03 20 59 30 76. Les ateliers sont gratuits.

  • rss
  • imprimer