Rencontres Circuit Court Proch’Emploi

La Pévèle Carembault se fait un devoir d’aider les habitants de son territoire à trouver un travail et plus particulièrement les jeunes. Dans le cadre de sa politique Emploi et Insertion, des rencontres Circuit Court Proch’Emploi sont organisées, en partenariat avec la Région, le Pôle Emploi et la Mission Locale.

Un groupe de jeunes de 18 à 25 ans

Le principe est simple. Une quinzaine de demandeurs d’emploi, âgés de 18 à 25 ans, sont invités à venir rencontrer un petit groupe de chefs d’entreprise locaux. Durant deux heures, chacun expose ses démarches en termes de recherche d’emploi, de formation, de stage, sans oublier de présenter son CV et ses motivations. La soirée se déroule dans une ambiance détendue et conviviale. Le but étant de casser l’image recruteur/demandeur.

Des conseils de chefs d’entreprise

Une fois les présentations faites, les chefs d’entreprise passent à l’action et apportent leurs conseils : Comment améliorer le contenu du CV ? Faut-il faire une nouvelle formation pour compléter les acquis ? Dans quels domaines une expérience professionnelle semble nécessaire ? Bref, toutes les astuces pour aider le jeune à mettre toutes les chances de son côté dans la recherche d’un emploi.

A travers ces soirées, l’idée est aussi de faire prendre de l’assurance au demandeur d’emploi en leur faisant rencontrer des chefs d’entreprise qui sont aussi des recruteurs potentiels, qui ont un réseau, des connaissances dans le monde professionnel.

Deux soirées par an

Ces soirées jeunes sont organisées deux fois par an par la Communauté de communes. A chaque fois, le lieu de rencontre varie afin de convier des jeunes et des chefs d’entreprises différents. Pour connaître la date et le lieu du prochain rendez-vous, il suffit de se renseigner auprès du service Emploi et Insertion de la Pévèle Carembault (en contactant le 03 20 59 30 76).

  • rss
  • imprimer