Venir en Pévèle Carembault

Venir en train

Deux pôles d’échanges se trouvent sur le territoire de  la Communauté de communes Pévèle Carembault : la gare de Templeuve et la gare d’Orchies.

Plusieurs lignes desservent le territoire :
La ligne 16-16 bis (Jeumont ➔ Aulnoye-Aymeries ➔ Valenciennes➔  Lille ), vous permettra de faire un arrêt au pôle d’échange de la gare d’Orchies et de Templeuve-en-Pévèle et à certaines heures un arrêt à Ennevelin.
La ligne 3 (Liège ➔ Tournai ➔ Orchies ➔ Ascq ➔ Lille), vous déposera àOrchies, Cobrieux, Cysoing et Genech.
La ligne 19 (Lille ➔ Douai ➔ Valenciennes ➔ Lourches) et la ligne 2 (Lille ➔ Douai ➔ Arras ➔ Amiens) s’arrêtent aux gares de Phalempin et Ostricourt.
La ligne 2b qui relie Lille à Douai fait escale à Phalempin et Ostricourt.

Pour connaître toutes les lignes de trains qui desservent le territoire, il suffit de cliquer sur ce lien.

Vous trouverez les horaires en cliquant sur le lien suivant: horaires des TER

SNCF logo redim

Venir en avion

La Pévèle Carembault se trouve à moins de 10 km de l’aéroport de Lille -Lesquin, ce qui rend notre territoire facilement accessible. Sur place, un service de location de véhicules ou un taxi, vous sont proposés.

Logo aeroport Lille redim

Venir en voiture

Plusieurs autoroutes passent non loin de notre territoire : l’A1, l’A23, l’A27 et l’A21. Les sorties qui vous permettent de vous rendre en Pévèle Carembault sont les suivantes :

→ Pour l’A1 (Paris – Lille), vous pouvez prendre la sortie Seclin (D549), suivre la direction d’Avelin, puis vous êtes dans la Communauté de communes Pévèle Carembault. Vous pouvez également sortir à la sortie 18 ( Carvin-Oignies) et prendre la direction de Phalempin.
Vous pouvez également prendre la sortie Lesquin – aéroport, puis prendre la direction de Fretin et Templeuve.
→ Pour l’A23 (Lille – Valenciennes), vous pouvez prendre la sortie Orchies ou encore prendre la Sortie 1 à Lesquin – Zone Industrielle.
→ Pour l’A27  (Lille – Belgique), vous pouvez prendre la sortie Camphin-en-Pévèle, Baisieux (sortie 3), ou rejoindre l’A1.
→ Pour l’A21  (Valenciennes-Lens), vous pouvez prendre la sortie Dourges (sortie17) ou Evin-Malmaison (sortie 18) et suivre la direction d’Ostricourt ou la sortie 27 (Rieulay) et suivre la direction Marchiennes-Beuvry-la-Forêt.

Venir en bus

logo AEC2 redimArc-en-ciel , département du Nord
Tél. : 03 20 89 30 30 ( joignable: en période scolaire du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 / en période de vacances scolaires: du lundi au vendredi de 8h à 18h). Pour accéder au site du réseau Arc-en-ciel, cliquez ici.

  • rss
  • imprimer