Il y a encore quelques années Aurélie travaillait dans le monde de l’entreprise. Il y a 12 ans, lors de son congé maternité pour la naissance de ses jumelles, sa vocation pour s’occuper d’enfants est née. Cette jeune maman a su qu’elle pourrait en faire son métier à l’avenir. Rencontre.

Avant de devenir assistante maternelle, Aurélie a préféré attendre d’avoir une maison suffisamment grande et adaptée pour accueillir plus d’enfants dans de bonnes conditions. C’est maintenant chose faite. Depuis 3 ans, elle et sa famille vivent à Templeuve-en-Pévèle. Aurélie s’est donc lancée dans la formation pour devenir assistante maternelle et en décembre prochain elle fêtera ses 2 ans dans la profession.
Avec son agrément elle pourrait avoir à sa charge jusqu’à 4 enfants, mais actuellement elle s’en occupe de 3. Un garçon et une fille de 3 ans et un autre petit garçon qui vient de fêter ses 2 ans. L’important pour cette professionnelle de la petite enfance est que les plus jeunes se sentent bien chez elle et qu’ils retrouvent un côté familial. Bien qu’elle aime s’occuper des chérubins des autres, Aurélie garde ses mercredis afin de pouvoir passer plus de temps avec ses filles.
Le Relais Petite Enfance
Toutes les semaines, Aurélie aime emmener les petits qu’elle garde au Relais Petite Enfance Pévèle Carembault. Elle se rend aux animations proposées à celui de Templeuve-en-Pévèle. Là-bas, Marie Clément, éducatrice de jeunes enfants,organise des activités d’éveils, pour les jeunes enfants. La Templeuvoise est aussi heureuse d'y retrouver d’autres assistantes maternelles avec qui elle peut discuter et échanger sur ses pratiques professionnelles. « C’est un vrai accompagnement pour moi. Quand on commence un nouveau métier, de plus dans un domaine largement différent, on peut parfois se sentir perdu. Au Relais, les échanges avec les autres professionnelles me permettent d’obtenir des réponses à mes questionnements et mes doutes ». Le métier d’assistante maternelle étant un métier de domicile, ces rendez-vous sont un moment idéal pour sortir de l’isolement, parfois pesant et trouver conseil, soutien et bonne humeur.
Vous êtes assistant(e) maternel(le) et vous souhaitez participer aux activités du Relais Petite Enfance Pévèle Carembault ? Contactez le service par mail à relais-petite-enfance@pevelecarembault.fr