Pourquoi la Pévèle Carembault est un territoire Rev3 ?
Depuis 2012, la Pévèle Carembault est engagée auprès des entreprises du territoire pour promouvoir le développement durable opérationnel, source de compétitivité.
La Pévèle Carembault appuie sa démarche de développement durable sur l’économie circulaire : un nouveau modèle économique au sein duquel les déchets deviennent ressources et l’économie locale est renforcée. Le programme Pévèle Circulaire, présenté ci-dessous, résume l’ensemble de nos actions auprès du tissu économique.

Territoire d'industrie
Pévèle Carembault, en partenariat avec la MEL, vient d’intégrer le dispositif « Territoires d’industrie ». Cette reconnaissance permet aux deux territoires de renouer avec leur histoire industrielle commune et de renforcer la coopération avec le Dunkerquois ou le Valenciennois, voisins à fort potentiel industriel.
Les trois axes stratégiques de Territoires d’industrie
- Accompagner le développement des industries de la transformation et du recyclage des fibres et des industries de l’agencement et l’aménagement intérieur et leurs transitions vers une économie plus durable et circulaire ;
- Intensifier la présence d’activités productives sur le territoire par la structuration d’une offre permettant à des entreprises de la distribution de relocaliser des activités de production et/ou de favoriser le développement d’activités en local sur certains segments de leur gamme.
- Faire du territoire un écosystème d’innovation ambitieux avec le renforcement de la relation entre les besoins de l’industrie régionale et les capacités de recherche, de formation et de transfert technologique de la métropole;
