En Pévèle Carembault, vous devez déposer vos bouteilles et bocaux en verre dans les points d'apport volontaire (PAV) prévus à cet effet. La collecte du verre ne se fait pas en porte à porte.
Les points d’apport volontaire
Au total, près de 240 PAV sont installés dans les 38 communes, soit en moyenne, un point de collecte pour 400 à 500 habitants. Les emplacements ont été définis par les techniciens de la Pévèle Carembault en partenariat avec les municipalités. Parmi les lieux ciblés : les parkings de magasins, ceux des salles des fêtes, des restaurants… Là où les besoins sont importants.
[Rappel] Vous devez retirer les bouchons et couvercles des bouteilles et bocaux avant de les jeter. Il est interdit de jeter vos sacs en plastique, capsules et couvercles au pied du conteneur.
Ces conteneurs sont insonorisés pour éviter toute gêne aux riverains proches. Des sondes ont été placées à l'intérieur de tous les conteneurs. Elles permettent de connaître en temps réel le niveau de remplissage des PAV et de déclencher le passage d'un camion de collecte quand cela est nécessaire.
Obtenez un sac de pré-collecte
Pour faciliter le transport de vos bouteilles et bocaux vers les points d’apport volontaire, la Pévèle Carembault met à votre disposition des sacs de pré-collecte. Ils sont disponibles, gratuitement, dans votre mairie, sur simple demande.
[Information] Certaines mairies n'ont plus de sacs disponibles.
Où trouver un point d’apport volontaire ?
La Pévèle Carembault a répertorié la liste des points d'apport volontaire de collecte sur la carte ci-dessous :