En juin 2020, l’entreprise AGFA annonce la fermeture de son site industriel à Pont-à-Marcq qui occupait l’entrée de ville depuis 1936. Consciente des nombreux atouts de ce site (accessibilité, qualité architecturale et urbaine…) et de ses potentiels de transformations, Pévèle Carembault décide de porter un projet de requalification de ce site en quartier multi activités.
La priorité est de soutenir l’économie locale en favorisant la création d’emplois : ce projet a le potentiel de créer entre 700 et 800 emplois et de participer activement à l’attractivité économique du territoire autour de filières d’avenir.
Borné par une ceinture verte, permettant la promenade, avec en son cœur, un véritable lieu de vie, ce futur quartier sera le vôtre : à la fois quartier productif, où de nombreuses activités de production seront implantées, quartier ouvert, véritable lieu de destination pour les habitants, et quartier respectueux de l’environnement, cet espace deviendra un lieu incontournable du territoire.