Le 1er juillet 2021, Pévèle Carembault est devenue compétente en matière d'élaboration de Plan Local d'Urbanisme (PLU).

A ce titre, elle reprend l'ensemble des procédures d'évolution de PLU communaux en cours et a lancé, par délibération en date du 13 décembre 2021, l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) sur la totalité de son territoire.

Qu'est-ce que le PLUi

Véritable boîte à outils pour orienter l’aménagement du territoire et mettre en cohérence ses différents enjeux (habitat, mobilité, activités économiques, environnement…), le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est aussi un vecteur majeur de retranscription du projet d'urbanisme communal ou intercommunal.

Comme les autres documents d’urbanisme, le PLUi vise à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, prenant en compte les besoins des habitants et les ressources du territoire, et conjuguant les dimensions sociales, économiques et environnementales (dont la gestion économe de l’espace et la lutte contre l’artificialisation des sols).

Il constitue un outil central pour encadrer l’aménagement opérationnel. Ses prescriptions s’imposent aux travaux, constructions, aménagements, plantations, affouillements ou exhaussements des sols...

Plans Locaux d'Urbanisme communaux

Nos autres sites