Publié le Mercredi 3 avril 2024

Depuis le 18 mars, le parc d’activités du Bois Dion à Ostricourt offre un tout nouveau visage aux professionnels qui y travaillent. Pévèle Carembault vient d’achever ses travaux de requalification du site débutés en novembre dernier. L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers et d’embellir la zone.

L’entreprise Jean Lefebvre et son sous-traitant Aximum, présent dans la zone d’activités, ont refait le tapis d’enrobé et les bordures de la voirie, en béton coulé, sur l’ensemble du parc. Les trottoirs ont été refaits aux normes PMR. Le montant global des travaux s’élève à 260 000 € HT, financés par Pévèle Carembault.

En parallèle, un « tourne à gauche » a été aménagé sur la Départementale 354 qui dessert le parc d’activités. Ce chantier, de 149 000 € HT, est cofinancé par le Département du Nord (70%) et Pévèle Carembault (30%).

A la fin de la rénovation, 480 m linéaires haies ont été plantés par l’entreprise ID Verde. L’entrée du site est agrémentée de 9 arbres de haute tige et d’arbustes sur 150 m². 12 arbres fruitiers ont également été plantés.

Le Bois Dion et un parc d’activités composé de 11 entreprises dont 2 supermarchés.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites