Publié le Jeudi 13 juillet 2023

Les joueurs du BCO font une pause bien méritée après leur belle saison. Du côté de la Pévèle Arena, les lumières ne sont pas totalement éteintes… Pévèle Carembault profite de cette période plus calme pour réaliser des travaux d’entretien avec notamment le passage en LEDS des spots qui éclairent l’aire de jeux et les gradins.

Ce chantier a démarré le 26 juin et se poursuivra tout au long de l’été. L’entreprise AVICA retire les 48 anciens spots et les remplace par du matériel neuf en leds et plus performant. Le premier objectif est de réduire la consommation électrique de la structure grâce au remplacement du matériel et la variation de l’intensité lumineuse. Lors d’un entrainement des joueurs, l’intensité lumineuse sera plus faible que lors d’une soirée de match. 5 niveaux pourront ainsi être programmés.

Le second objectif est de répondre aux critères pour accueillir différentes manifestations dans la salle comme l’accueil de salons, de compétitions sportives nationales et internationales. Grâce à ces travaux, Pévèle Carembault souhaite obtenir l’homologation de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) pour la retransmission audiovisuelle de matchs au niveau international.

Pévèle Carembault finance ce chantier à hauteur d’environ 186 000 € HT

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites