Préparez-vous à supporter Victor Charlet lors des Jeux Olympiques 2024. Le jeune sportif de 30 ans fait partie de l’équipe de France de hockey sur gazon et devrait participer à la compétition cet été. Originaire d’Attiches, il peut compter sur le soutien de Pévèle Carembault dans cette aventure. Rencontre.
Pévèle Carembault : Quand avez-vous commencé le hockey sur gazon ?Victor Charlet : J’ai commencé à l’âge de 12 ans. Avant je faisais du foot. Au collège, à Wattignies, j’avais des bons copains qui pratiquaient le hockey sur gazon alors j’ai testé et j’ai beaucoup aimé.

Et aujourd’hui, êtes-vous sportif professionnel ?
V. C. : Oui, c’est mon métier. Je joue depuis 10 ans dans le club belge de Waterloo. Je fais aussi partie de l’équipe de France.
C’est votre première participation aux JO ?
V. C. : Oui, c’est une première pour moi. Depuis tout petit, je me suis dit que je voulais participer à cette compétition et là, j’y suis presque. Les JO sont une énorme vitrine pour faire découvrir notre sport au plus grand nombre.
Quel est l’objectif de l’équipe de France dans la compétition ?
V. C. : L’objectif de notre équipe est de sortir des poules et donc d’arriver au moins aux quarts de finale. Nous commençons l’aventure en affrontant l’Allemagne le samedi 27 juillet.
Comment vous préparez-vous ?
V. C. : Du lundi au mercredi, je suis avec l’équipe de France. Nous faisons 3 à 4 entrainements par jour avec de la musculation, du cardio et des entrainements de hockey. Le reste de la semaine je suis en club.
Qu’est-ce que l’accompagnement de Pévèle Carembault vous apporte ?
V. C. : Pour performer, il faut vraiment être concentré sur la compétition, d’autant plus quand ce sont les JO. Je suis aussi content de pouvoir vivre cette aventure avec tous les habitants de Pévèle Carembault car c’est une compétition géniale ;
Pévèle Carembault verse une subvention à Victor Charlet dans le cadre de sa préparation et de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pévèle Carembault est labellisée Terre de Jeux 2024.